Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Bouton
19 août 2007

3 papillons volent, volent...

Après un scratch malencontreux de mon début de blog, je réédite le tout...

Une première bague, la plus ancienne. Sur un vieux bouton de manteau, des perles plates, une perle chip et une perle goutte montées sur du fil câblé (je l'utilisais énormément au début !!). Le fil câblé et les perles plates permettent d'obtenir des ailes mobiles. L'anneau, de récupération, est maintenu par le fil câblé passé dans les trous du bouton puis collé.

0020b  0020a

Deuxième bague : Sur un bouton de nacre est collée une pierre en résine, du fil de fer coloré et une perle en plastique de couleur argentée. L'anneau est collé sur le bouton de nacre.

0004a  0004b

La troisième bague, plus récente, est aussi celle qui m'a demandé le plus de travail. Sur un bouton de nacre épais sont collées les ailes du papillon, réalisées avec du fil de laiton. Le corps est constitué d'une perle tube en argent et de perles en acrylique. Ces perles sont maintenues avec un fil de pêche passé dans les trous du bouton.

0010b  0010a

Les anneaux à coller étant de plus en plus difficiles à trouver en ville (et de plus en plus chers aussi !!), j'en réalise aujourd'hui la plupart avec du fil de fer coloré et de grosses perles à écraser (également de plus en plus difficiles à trouver !!!). L'anneau est maintenu sur le bouton support avec le fil de pêche qui maintient aussi les perles du corps, puis collé pour plus de solidité.




Publicité
Commentaires
R
Bonjour la Fee bouton, je suis tombée par hazard sur ton blog et ...waou!!! quel originalité!!! j'adore!!! et là j'ai vraiment un faible pour ces papillons.je te met dans mes liens et t'invite sur mon top site (root top en recrutement) et surtout continue... tu es très douée!!!
N
Merci pour ton petit passage sur mon blog^^, j'aime aussi bcp ce que tu fais, que des idées originales je trouve:)<br /> Continue comme ça, toi aussi tu as un talent ;)<br /> Nad
Publicité