La Fée Bouton

Et les fées malicieuses transformèrent mes vieux boutons en bijoux ludiques et curieux à la fois...

dimanche 29 mars 2009

Un petit message en passant...

Merci à Lili et à Béatrice pour leurs petits messages sur mon blog, en veille depuis Noël... Voilà qui me remotive à le reprendre, moi qui craignais qu'il n'intéresse plus vraiment personne...

Lili, le collage du verre demande un colle spéciale. Je suis habituellement une adepte de la superglue, mais elle n'est pas efficace sur le verre (sans compter que la superglue a aussi tendance à attaquer le plastique... Mais bon... Je n'ai pas encore trouvé de colle spéciale bijoux à prise aussi rapide, et je ne suis pas très patiente...).

Pour le verre j'utilise tout simplement de la colle à bijoux, qui donne des résultats intéressants bien que pas toujours d'une solidité à toute épreuve ; mais il faut être patient pour la prise, et maintenir les deux parties tant que la colle n'est pas sèche... La colle à bijoux s'achète dans les boutiques de loisirs créatifs (personnellement je l'achète sur le marché). Par son conditionnement et sa consistance, elle ressemble à la colle liquide "hue" qu'on peut acheter dans les grandes surface, mais je ne sais pas si la composition est la même.

J'ai aussi tenté le pistolet à chaud, mais là j'avoue que je n'ai pas réussi à trouver le bon coup de main pour déposer les filaments de colle ailleurs que sur mes mains et sur mes vêtements. Depuis je suis interdite de colle à chaud, et mon mari, qui s'occupe du linge à la maison, reste vigilant... ! (PoôôôooovrePoôôôooovre de moi... !!!!)

En même temps, je ne suis pas une grande spécialiste des colles, donc si quelqu'un de plus compétent passe par là, je lui laisse le soin de me compléter ou de me corriger....

Béatrice, je sais que nous avions déjà discuté de mes difficultés à trouver des supports de bagues à un prix raisonnable... C'est ce qui m'avait d'ailleurs conduite à fabriquer les miens. Merci pour ton lien, le prix est en effet intéressant, bien que les supports conviennent plutôt à des doigts d'enfants (et tu connais mon gabarit !).

J'ai remarqué que le vendeur de loisirs créatifs du marché de Cherbourg en vend de temps en temps, selon les arrivages. Quand il est approvisionné, j'en trouve à supports plats et à supports incurvés, à raison de 3 ou 4 supports pour 1,50 à 2 euros. Ça reste imbattable par rapport aux tarifs absolument prohibitifs habituellement pratiqués. Et sans frais de port !

Posté par bouton2fee à 13:08 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Bonjour, en fait nous ne nous connaissons pas, ce n'est pas avec moi que tu avais communiqué auparavant, mais heureuse que mon commentaire "te réchauffe le cœur". Même si les commentaires ne sont pas nombreux sur un blog, cela ne veut pas dire que personne ne regarde ce que tu fais. Tu peux t'en rendre compte en te baladant toi aussi sur les blogs, parfois les idées que tu as eu sont reprises ici et là, et cela veut dire que tu es "vue".
    Bonne continuation
    Béatrice

    Posté par Béatrice, dimanche 26 avril 2009 à 11:26
  • coucou,

    je ne sais pas si ton blog est toujours "actif". Je trouve tes créations très jolies et originales.

    Je me suis permise de mettre un lien sur mon blog de ton tuto sur les anneaux réglables. Si tu ne le souhaites pas merci de m'envoyer un petit message pour que je le retire

    Posté par nanoushka, mercredi 21 avril 2010 à 21:24
  • Essayez la colle E 6000. Vous allez bien la trouver dans l'un des sites de vente de perles. Ce serait trop dommage que vos bagues ne tiennent pas !

    Posté par Claudine, dimanche 2 mai 2010 à 12:23

Poster un commentaire