Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Bouton
27 août 2007

2 bagues en boutons et fil de fer

Ca y est, j'ai repris le travail... Ce qui veut dire que je vais avoir un peu moins de temps pour mes loisirs. Avant d'être à nouveau débordée (ce qui ne va pas manquer d'ici une semaine ou deux), voici une autre bague assez simple à réaliser en volutes et fil de fer :

0056a  0056b

Du fil de cuivre, agrémenté de quelques rocailles, s'enroule légèrement autour d'une grosse perle ronde, puis est passé dans les trous d'un bouton en plastique irisé pour maintenir le tout sur un anneau fait main. Simple, non ?

Voici une autre bague, un peu plus ancienne, qui demande aussi plus de travail (je crois me souvenir que c'était un de mes premiers essais avec du fil de fer en spirale) :

0048a  0048b

Du fil de fer modelé en spirale est d'abord fixé dans le trou d'une grosse perle en verre. Du fil de pêche est ensuite enfilé dans une rocaille. Les deux bouts du fil sont passés ensemble dans le trou de la perle en verre, bloquant ainsi la rocaille.

Ils sont ensuite passés dans les trous d'un bouton en nacre, puis dans ceux d'un bouton plus basique. On repart vers le haut et on refait l'aller-retour. Le fil de pêche est enfin resserré et fermé par un noeud sous le bouton de base.

La spirale est ensuite à son tour resserée  sur la base de la grosse perle. Cela fait, de la colle extraforte liquide est déposée sur l'envers du bouton de base. En passant par les différents trous des boutons et de la perle, elle consolide le tout, spirale y compris. Et les doigts avec si on n'y prête pas attention !

Un anneau à support incurvé est enfin emboîté dans le bouton de base, en ayant pris soin de déposer de la colle dans la rainure. Ouf !




Publicité
Commentaires
Publicité