Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée Bouton
5 septembre 2007

Quelques bagues de la première heure...

Je savais bien qu’en reprenant le travail, j’aurais moins de temps pour mon blog… C’est plus que confirmé !!

Voici donc la suite de mes petites créations… Celles qui suivent font partie des toutes premières, entièrement réalisées à partir de boutons et de perles de récupération. Le résultat est correct mais pas toujours très affriolant. Si vous venez me voir pour la première fois, allez voir les autres bagues en archives!

La première bague est réalisée à partir de deux boutons de nacre de taille différentes, surmontés par une perle de récupération en forme de fleur et par une petite perle ronde. Le tout est relié par du fil de pêche et maintenu sur un bouton de base sur lequel vient s’emboîter un anneau à support incurvé. C’est l’une de toutes premières créations, et j’étais assez contente de moi à l’époque, même si aujourd’hui j’en ai réalisées de beaucoup plus fun…

0033a  0033b

Mêmes commentaires et même technique de réalisation pour cette deuxième bague, réalisée à partir d’un bouton fantaisie en plastique argenté, pas très joli à la base. Il est surmonté d’un bouton de nacre et d’une perle en plastique argentée en forme de fleur. Le tout est maintenu par du fil de pêche passé dans les trous des boutons et de la perle et a été consolidé d’un point de colle forte.

0017b  0017a

Un peu d’explications pour cette troisième réalisation. Je suis partie d’un bouton de manteau, de ceux dont le trou dépasse et forme une boucle à l’arrière. Sur certains de ces boutons, on peut facilement supprimer la boucle, qui retient également une partie centrale qu’on peut ainsi retirer (sur le bouton que j’ai utilisé, la partie centrale représentait une ancre marine très kitch en plastique doré). Le reste est très classique : une perle d’apprêt en métal et une perle ronde, le tout maintenu par du fil de pêche sur un bouton de base sur lequel est emboîté un anneau à support incurvé.

0036b  0036a

Une dernière illustration de ce qu’on peut réaliser avec des perles et des boutons de récupération. Un strass récupéré sur un vieux collier et dont j’ai redécoupé les contours est collé sur un bouton synthétique bleuté, lui même fixé sur un bouton de base sur lequel est emboîté un anneau à support incurvé.

0038b  0038a

Quand je les regarde aujourd'hui, je trouve ces quelques bagues finalement très conventionnelles ;elles ne sont pas mes préférées. Mais j’ai promis de tout vous montrer !




Publicité
Commentaires
L
Vos bagues sont très sympas et originales. Moi aussi, je fais des bijoux avec du verre poli ramassé sur les plages de Normandie, mais je ne trouve pas une colle comme je souhaiterais. Qu'utilisez-vous comme colle pour le verre ? Est-elle transparente et comble-t-elle les petites différences d'épaisseur du verre ? Merci de me donner des infos et bonnes créations!
B
C'est drôle et sans doute un peu bizarre, je n'ai pas encore eu l'idée de faire de bague avec des fées, voilà qui peut donner des idées...<br /> <br /> Merci pour vos encouragements, cela fait chaud au coeur !
S
jaime beaucoup ce que vous faites<br /> cependant jaimerais savoir si vous faites egalement des bagues avec des fées?<br /> merci deme recontacter sur mail.
S
elles sont super mignonnes...<br /> j'aime beaucoup, et je reviendrai faire un tour ici...
Publicité