La Fée Bouton

Et les fées malicieuses transformèrent mes vieux boutons en bijoux ludiques et curieux à la fois...

dimanche 17 août 2008

Bille de clown

Allez savoir pourquoi, cette bague me fait penser à un clown en grande parure…

Alors que je devais avoir 6 ou 7 ans, un cirque est venu s’installer sur le parking du supermarché. J’ai oublié de préciser que ma famille habitait en pleine ZUP, alors quoi de plus central qu’un parking de supermarché ?

Sous une toile de tente rouge, des animaux qui tournaient en rond, une dame en maillot de bain sur une balançoire et deux clowns dans des habits trop grands qui se bottaient les fesses en criant très fort. J'étais fort perplexe... Qu'est-ce qui, dans cette affaire, était censé susciter un tel intérêt ?

Moi... Ce qui allumait des étoiles dans mes yeux... C'étaient les tirettes à l'extérieur du cirque. Une pièce, et je plongeais dans les délices du «Plaisirs d’offrir». Ou plutôt du plaisir de m'offrir ! Un bien maigre butin en réalité : petit jouets, objets publicitaires à peine déguisés… Mais c’était quand-même un trésor qui me faisait rêver rien qu’à le contempler. Un peu comme mes bagues aujourd'hui...

0066a  0066b

Du fil câblé est enfilé dans une rocaille argentée, puis les deux bouts du fil sont passés en même temps dans la grosse perle artisanale afin de la maintenir à un bouton marron. Du fil de fer est ensuite entortillé entre la perle et le bouton.

Le support de bague est maintenu au bouton grâce au fil câblé, renforcé d’un point de colle.

Posté par bouton2fee à 12:19 - Les bagues spéciales - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire